ALIX de LA BROSSE
Après une vie professionnelle de créatrice et plasticienne, je mets ma créativité au service de la croissance de la personne à travers la psychothérapie.
Portée par la confiance que chacun a une place et des ressources uniques à découvrir et à déployer, je pratique la psychothérapie avec une orientation corporelle.
Comme le révèlent les expressions populaires, « ce qu’il m’a dit m’est resté sur l’estomac », « je me sens à fleur de peau », « j’en porte trop », le lien entre pensées, corps et émotions apparait avec de plus en plus d’acuité. Etablir les connections entre nos différentes dimensions est une clef fondamentale de l’équilibre psychique et physique.
Je suis formée au massage sensitif, à la somatothérapie et à l’analyse transactionnelle, disciplines qui répondent à mon intérêt d’intégrer le corps dans la démarche psychothérapeutique.
Je suis émerveillée par les capacités d’évolution et de résilience présentes en chacun de nous et j’ai l’intime conviction que nous donnons notre pleine mesure lorsque nous sommes accueillis et que nous nous accueillons « corps et âme ! « .
Parallèlement à l’accompagnement individuel, j’anime des groupes de réflexion dans le but de transmettre de façon interactive et ludique des éclairages et des outils concrets de connaissance de soi, indispensables à la prise de conscience des limites et richesses personnelles.
« Nous sommes appelés à pleins poumons à faire neuf ce qui était vieux, à croire à la montée de la sève dans le vieux tronc de l’arbre de vie. Nous sommes appelés à renaître, à congédier en nous le vieillard amer !!! » Christiane Singer (essayiste)
Ecoles de psychothérapie :
L’Institut de formation à la Méthode Camilli (INFOMECA, membre de la FF2S, Fédération Française de Psycho-Somatothérapie et Somatothérapie). www.massagesensitif.tm.fr
Ecole d’Analyse Transactionnelle (EAT), membre de la FF2P, Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse.
Mon travail fait l’objet d’une supervision.