Le massage sensitif
Le massage sensitif procure une détente en profondeur. C’est un moment privilégié pour faire une pause, pour prendre soin de soi et de se libérer de la fatigue et du stress.
Pratiqué régulièrement, il permet d’habiter plus pleinement son corps, de se réconcilier avec son image corporelle, de développer sa sensorialité. Il invite à mieux s’écouter et à se faire confiance.
Par des mouvements lents à la fois drainants et stimulants, des étirements, le massage sensitif soulage les tensions corporelles et favorise le lâcher-prise. C’est un massage qui s’adapte à chacun, aussi bien au niveau du rythme que de la pression afin de répondre au plus près aux besoins.
BESOIN D’UN MASSAGE ?
Simplement pour s’offrir un temps de ressourcement, un temps pour soi. Le massage sensitif est une réponse efficace contre la fatigue et les tensions qui s’accumulent, il dynamise les ressources internes.
Pour soutenir sa résilience dans les moments difficiles, deuil, séparation, épuisement. Le massage sensitif stimule le potentiel d’auto guérison et aide à rebondir.
Pour combler une dette en toucher lorsque l’enfance a été pauvre en signe de tendresse ou marquée par des séparations précoces. Le massage sensitif restaure petit à petit ce manque et procure un apaisement durable.
Pour mieux supporter des traitements lourds (soin de support cancer) ou après une opération. Le massage sensitif qui est alors pratiqué sans drainage, favorise progressivement la réappropriation de son corps et stimule les défenses immunitaires.
Pour apporter réconfort et communication non verbale lorsque la parole est difficile (maladie d’Alzheimer, troubles autistiques).
Quels sont les bénéfices du Massage Sensitif ?
- Atteindre la détente physique
- Habiter son corps
- Apprendre à s’écouter
- Se réconcilier avec son image corporelle
- Développer sa sensorialité
- Soutenir les défenses immunitaires
- Stimuler la résilience
- Réconfort
« Alix manifeste une présence attentive et bienveillante qui me donne le sentiment d’être une personne importante. Le moindre de mes mouvements est pris en compte.»
–Karine 43 ans
« J’ai une vision de mon corps pas toujours positive, l’accueil inconditionnel de l’ensemble de ma personne m’aide de mieux l’accepter dans sa réalité. »
–Bernadette 56 ans