CET ÉTÉ, ON CHANGE D’AMBIANCE !

Je vais vous partager une expérience qui m’a fondamentalement changée il y a quelques années.

Vous savez quelque fois nous arrivons dans une maison, et tout de suite nous sentons une ambiance lourde, tendue, les habitants se parlent entre eux de façon acide, sans complaisance. A contrario, dans la maison voisine, nous trouvons une atmosphère légère et douce où il fait bon vivre.

L’ambiance dont je veux vous parler c’est l’ambiance de ma maison intérieure.

Je me souviens d’avoir été très choquée d’entendre une de mes amies qui est par ailleurs très bienveillante, s’insulter copieusement après avoir cassé un verre ou une assiette : « Quelle conne ! »

Cette anecdote m’a ouvert les yeux ou plutôt les oreilles et je me suis surprise à me traiter de feignasse le matin au réveil. Mon oreiller est un chouette ami dont j’avoue, j’ai dû mal à me séparer lorsque le réveil se rappelle à moi.

Depuis, le matin je m’encourage : « Allez ma chérie, tu vas y arriver ! », quand par maladresse je casse quelque chose, j’ai remplacé le « c’est malin ! » par « Allons, ce n’est pas bien grave ! » et tutti quanti. Je me félicite aussi et je regarde avec davantage d’indulgence mes limites et fragilités. J’ai appris petit à petit à traiter avec respect et douceur la personne précieuse que je suis !

Et bien croyez-moi, l’ambiance à l’intérieur s’est transformée radicalement, je me suis aménagé un petit chez moi doux et bienveillant et je m’y sens bien !

CET ÉTÉ, ON CHANGE D’AMBIANCE !

One thought on “CET ÉTÉ, ON CHANGE D’AMBIANCE !

  • 11 août 2018 at 17 h 15 min
    Permalink

    J’aime beaucoup ton histoire!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *